vendredi 4 janvier 2013

GAMESTICK : UNE NOUVELLE CONSOLE SOUS ANDROID


Alors que la console Ouya, 1ere tentative de console de salon sous Android, n’est pas encore disponible sur le marché, Un nouveau modèle concurrent tente de s’imposer sur le même créneau.
Si le copier-coller de la méthode de lever de fond est évidente (KickStarter!), si le système Android est commun, la Gamestick se diffère de son ainée en proposant cette fois une version encore plus allégée. Fini le cube à placer sur son meuble, car, comme son nom l’indique, la GameStick est une manette dans lequel se loge une clé USB. Et justement, cette clé USB qui n’en est pas une est le coeur du système : Avec la miniaturisation et l’arrivée des ordinateur typeRaspberry, on se permet désormais de les intégrer dans une simple clé !
La GameStick tournera sous Android 4 propulsée par un processeur AmLogic 8726 MX équipé de 1Go de Ram et 8Go de mémoire flash avec support du Wifi a/b/g/n et du bluetooth 4.0 pour communiquer avec la ou les manettes. Pour la tv, vous pourrez le connecter simplement en HDMI ! Quid de l’alimentation ? Pas besoin ! En effet, la console s’alimente d’elle même par le HDMI ! Bon et si ca ne marche pas sur votre TV vous pourrez toujours le brancher via l’USB.
Testée avec plus de 200 titres, la console est déjà opérationnelle mais la société a pensé à faire appel à plus de 250 développeurs et studio de création pour créer de nouveaux titres pour cette console. Pour qu’elle soit réalisée, il lui faudra atteindre les $100.000 nécessaire mais entre nous, la Ouya a explosé les records l’an dernier avec 8,6 millions de dollars sur moins d’1 million nécessaire ! A l’heure actuelle il reste 29 jours et les $70.000 sont déjà dépassé !
Si vous en voulez une à la maison, il faudra débourser seulement $79 ou $115 si vous voulez une seconde manette. Livraison prévue courant avril 2013 (tiens mais, ca serait pas mon anniversaire à cette date ? :D ) Chez Kickstarter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

adleave