source : http://www.begeek.fr/free-decide-de-bloquer-les-publicites-du-web-79904?utm_source=feedburner_begeek&utm_medium=feed&utm_campaign=Feedburner+-+BeGeek.fr
Free vient de réaliser une mise à jour pour la FreeBox, dans cette mise à jour (Freebox Server 1.1.9) Free propose entre autres une nouvelle fonctionnalité assez troublante pour les éditeurs. En effet, Free ajoute une option actuellement en bêta : adblocker permettant de bloquer des publicités.
Ainsi, Free bloque les publicités affichées sur l’ensemble des applications mobiles, mais également des sites web visités par ses abonnés. La petite fonctionnalité est de surcroit activée par défault par Free, ainsi la simple mise à jour suffit pour activer la fonctionnalité. Bien que cette nouveauté peut paraitre attrayante pour l’abonné, elle risque de pénaliser de nombreuses entreprises éditrices d’applications mobiles ou de sites internet, sur une économie plus que fragile.
Pour le moment cette nouveauté ne concerne que les adserver de Google, étrangement pas de problème sur les adserver de Lemonde.fr, cette fonctionnalité va-t-elle s’étendre à d’autres adserver plus tard ? Et pourquoi pas supprimer directement les publicités à la télévision ?
Pour désactiver l’option ? Connectez-vous à votre interface de gestion mafreebox.freebox.fr, section Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité et désactiver l’option.
En ce moment, Free tu n’assures pas beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire