lundi 17 décembre 2012

Qii : Le clavier flexible enroulable pour Smartphone

Après le clavier laser voici un concept intéressant et tout aussi pratique : le clavier flexible déroulant !
Vous comme moi, bosser sur un téléphone est une hérésie. J’veux dire par là que, taper sur un écran du texte en quantité est juste impensable, pareil pour une tablette bien que le confort du grand écran est déjà un peu plus pratique. Le fait de poser à plat son appareil est donc une posture illogique (sauf pour ceux qui tappent encore en regardant le clavier ^^). Preuve en est qu’on utilise encore un clavier/souris sur PC alors qu’il existe des écrans tactile. C’est bien mais ça ne fait pas tout.
Alors voici Qii, le clavier bluetooth qui tiens dans la poche et qui est tout aussi pratique qu’un clavier classique mais plus nomade. Partant d’une coque en forme de tube, il suffit de dérouler un film transparent conducteur sur lequel sont imprimés les touches. Une simple pression permettant d’envoyer via bluetooth ce qu’on tape !
Fabriqué à partir d’un film ultra résistant, ce dernier ne craint pas les traces de doigts ou les coups (il résiste au marteau et au café). Malheureusement ce petit compagnon n’est pas encore vendu. Son créateur avait lancé une campagne sur Indigogo à la recherche de fonds pour réaliser une production massive mais sans succès (à tord !)
J’espère qu’il reviendra assez tôt pour que l’on sache désormais que l’on peut enfin l’acheter ! Avec une technologie sans doute moins onéreuse que le laser, on pourrait s’attendre à un prix beaucoup plus avantageux et donc rapidement dans ma poche :D


En attendant, vous pouvez vous orienter sur un clavier laser, c’est sans doute encore un peu cher mais au moins c’est dispo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

adleave