vendredi 24 mai 2013

Un Nikon mis à rude épreuve

Il est parfois difficile de faire la différence entre un boitier reflex milieu et haut de gamme. Parfois la différence semble ridicule comparé à la différence de prix qui elle, semble exploser. Pourtant, si cela ne se voit pas forcément au 1er regard, cette série de photo trash pourrait vous permettre de mieux comprendre !
La gamme Professionnelle déclinée au travers des D3x, D4 ou D800 constitue une gamme de choix pour un appareil destiné au terrain. Ces boitiers sont en effet équipés de joints anti-ruisselement et d’un châssis en alliage de magnésium qui permet de les utiliser en situations extrêmes (et semblerait il d’un niveau encore supérieur sur le D4).
Attention les yeux voici le torture test de folie d’un appareil ayant subit tous les vices de son propriétaire ! Au programme : bain de boue, petite douche et bain à mousse relax et séchage intensif en barbecue :
Nikon-D3s-torture-test-5 Nikon-D3s-torture-test-6 Nikon-D3s-torture-test Nikon-D3s-torture-test-4 Nikon-D3s-torture-test-3 Nikon-D3s-torture-test-2
Et évidement, si on en parle c’est justement parce que ce D3S (l’ancien modèle de l’actuel D4) a résisté ! La preuve ici en vidéo :
Je ne pense pas qu’il soit utile de vous le dire mais au cas où : évitez tout de même de reproduire cela chez vous pour vous amuser ! N’oubliez pas que ces joujous coûtent entre 3 et 4x un SMIC :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

adleave