mardi 5 février 2013

Baladez-vous tranquillement dans le grand Canyon avec Street View

Désormais, vous pouvez librement vous promener dans le Grand Canyon à moindres frais ! Sans prendre de risques comme l’a fait Aron Ralston – interprété par James Franco – dans 127 Heures, il vous suffit là d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’un siège confortable pour apprécier arpenter à tout va les roches dangereuses des célèbres canyons d’Arizona. Google met à disposition sur la toile plus de 9500 prises de vues panoramiques de ce lieu exceptionnel.

Le street view trekker, pour explorer toujours plus loin

Présenté en Juin 2012, cet outil présente une véritable révolution. Il est contenu dans un sac à dos de 18 kilos que portent les randonneurs. Il offre la possibilité de photographier parfaitement et de manière intégrale, l’environnement dans lequel la personne se situe. Il permet ainsi de capturer des endroits reculés, seulement accessibles à pied. Il a été créé par l’ingénieur français Luc Vincent qui s’est inspiré du service de navigation virtuelle streetview dont il est à l’origine du concept. La qualité extraordinaire du produit retranscrit parfaitement les jeux de lumière et les reliefs du Grand Canyon, soit plus de 120 km de sentiers et de routes.
Cette expérience virtuelle a de quoi donner des envies de partir à l’aventure : à pied pour les plus intrépides, en Harley Davidson d’occasion pour les bikers ou en Gran Torino pour les nostalgiques. Le Grand Canyon fait partie des sites naturels les plus grandioses et spectaculaires au monde. Streetview offre un autre regard sur le monde et attise la curiosité des utilisateurs. Si la route 66 n’a plus de secret pour vous, vous y rendre réellement aura le mérite de vous faire ressentir des émotions qu’il est impossible de percevoir virtuellement.

Y-a-t‘il une limite à la cartographie virtuelle ?

Si la technologie GPS a fait considérablement évoluer les pratiques des automobilistes par exemple, le Streetview est un nouveau pas en avant qui convainc la plupart des internautes. L’outil, déjà est apprécié pour sa praticité, éblouit aujourd’hui par sa performance. Au-delà des rues, commerces et autres musées, Google explore le reste du monde à savoir l’Amazonie, les Alpes Suisse et l’Antarctique jusqu’au fond des océans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

adleave