Bref ce nouveau WD Black est affiché à 7200Tr/min (pas un ECO Green donc) avec un cache de 64Mo en SATA 6Gb/s à double processeur pour booster ses performances pour offrir des taux de transfert et de traitement élevé, pratique pour les jeux ou les applications gourmande comme le traitement photo ou vidéo par exemple.
La nouveauté c’est l’utilisation de 2 actionneurs : une tête qui se positionne sur la piste de donnée grâce à un actionneur électromagnétique quand le second affine plus précisément le positionnement de la tête par effet piézoélectrique qui fait gagner un temps précieux sur les temps d’accès (quasi nul sur un SSD pour comparaison) mais également un double processeur pour booster les traitements.
Pour limiter sa conso, bruit et vibrations, il dispose d’IntelliSeek, une technologie qui calcul les meilleurs temps d’accès possible. Enfin dernière nouveauté, le NoTouch permet à la tête de ne pas être en contact physique avec le plateau du disque dur limitant l’usure de ce dernier !
Il sera disponible prochainement autour des 300€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire